Nouveau MINI Countryman

JUSQU'AU BOUT DU MONDE.

Il est facile de se laisser emporter par le nouveau MINI Countryman, doté de lignes robustes, naturelles et d'un esprit conquérant, il a été conçu pour être dans son élément en ville, sur autoroute où quand le bitume laisse place aux chemins de montagne.

Le nouveau MINI Countryman dépasse son prédécesseur de 20 centimètres en longueur et de quelque 3 centimètres en largeur. Son empattement a augmenté de 7,5 centimètres. Le résultat de cette croissance est un confort de l’habitacle nettement plus élevé, le nombre de places assises complètes passant à cinq, ainsi qu’une augmentation sensible du volume de rangement et de la variabilité pour le transport des bagages.


TRANSMISSION INTÉGRALE ALL4.

Le nouveau MINI Countryman propose la transmission intégrale sur toutes les variantes moteur ce qui améliore votre confort de conduite et l'efficience de la voiture. La nouvelle version du système de transmission intégrale se démarque non seulement par des réactions rapides et précises aux changements de situations de conduite, mais aussi par une construction compacte et un taux de rendement intérieur élevé.

Il est constitué d’une unité de prise de force, appelée « Power-Take-Off », intégrée dans le différentiel avant, d’un arbre de transmission du couple menant à l’essieu arrière et d’un embrayage hang-on assurant un dosage exact de la transmission du couple sur les roues arrière. La commande électronique du système est connectée au contrôle dynamique de la stabilité (DSC) et détecte ainsi à temps la nécessité d’adapter la répartition du couple. ALL4 optimise donc de cette manière aussi bien la motricité que la stabilité routière dans les conditions météorologiques et routières défavorables et également l’agilité dans les virages négociés à un rythme dynamique.

PLUS D'ESPACE.

Le nouveau MINI Countryman propose un habitacle plus volumineux, en effet son empattement a augmenté de 7,5 cm et son gabarit est de 20 cm de plus que son prédécesseur en longueur et 3 cm en largeur. Cette croissance permet de passer à 5 places assises, un meilleur volume de coffre pour les bagages et plus d’espace pour les rangements.

La banquette arrière rabattable peut être divisée dans un rapport 40 : 20 : 40. De plus, l’inclinaison peut être variée pour augmenter soit le confort d’assise soit créer une plus grande capacité de rangement à l’arrière. Le volume du compartiment à bagages cube 450 litres et peut évoluer jusqu’à 1 390 litres en cas de besoin, ce qui correspond à une augmentation de 220 litres au maximum par rapport au modèle précédent.

La visibilité est optimale et le plaisir de conduire est décuplé avec une assise surélevée.


DES RANGEMENTS PRATIQUES.

Pouvoir ouvrir son coffre sans les mains, c'est possible avec l'actionnement électrique du hayon (en option) en combinaison avec l'accès confort.

Le pack rangement, disponible en option, comprend entre autres, outre un plancher de rangement modulable, des anneaux d’amarrage et des sangles, également un insert en acier inoxydable sur le seuil de chargement. Le Picnic Bench est une nouvelle option, un support flexible sort du compartiment à bagages et offre deux places assises et protège le coffre et l'arrière de la voiture.

Aussi bien à l'avant qu'à l'arrière cette nouvelle MINI Countryman offre de nombreuses possibilités de rangement tout en optimisant la fonctionnalité. Des pochettes sont à disposition pour mettre des bouteilles de boisson (1L), deux portes-gobelets s'ajoutent devant le sélecteur ou le levier de vitesse et le déploiement de la console centrale jusqu'au tableau de bord laisse place à plusieurs compartiments de rangement.


LA QUALITÉ EST DANS LE DÉTAIL.

Le premium est à l'honneur dans cette nouvelle MINI Countryman, avec une nette amélioration de l'habitabilité et un réel progrès dans l'affichage et les commandes pour le distinguer de l'ancienne génération.

Plus généreuse, cette nouvelle MINI Countryman propose 3 places assises à l'arrière, avec un espace aux jambes plus conséquent et des ouvertures des portes arrière plus grandes que celle du modèle précédent pour un accès plus confortable. À l'avant, la visibilité est améliorée avec une assise plus élevée afin de manœuvrer plus efficacement lors des stationnements.

Les formes uniques de la Countryman, qui se distingue par des lignes allongées et des surfaces généreusement dimensionnées mettent en avant le caractère solide du nouveau MINI Countryman. Le contour des sorties d’air frais reprend l’orientation verticale des éléments du design extérieur.

En plus des finitions intérieures haut de gamme, les éléments de commande modernes dont l’ergonomie a été optimisée contribuent à l’ambiance exclusive. L’instrument central typique de la marque est intégré dans le tableau de bord et cerclé d’un anneau à LED accompagnant les situations de conduite et les réponses de commande par une mise en scène en couleurs. Il fait partie du pack MINI Excitement qui comprend également l’éclairage d’ambiance à LED et une projection du logo MINI sur le rétroviseur extérieur côté conducteur lors de l’ouverture et de la fourniture du véhicule.

La dotation de série du nouveau MINI Countryman comprend la radio MINI Boost avec écran couleur de 6,5 pouces et une fonction téléphone mains libres Bluetooth. Le système de haut-parleurs HiFi Harman Kardon, le système de navigation MINI et le système de navigation MINI Professional sont proposés en option. Le système de navigation MINI Professional comprend en plus du Touch Controller logé sur la console centrale, un écran tactile couleur 8,8 pouces dans l’instrument central avec une nouvelle conception graphique qui permet de sélectionner et de régler les fonctions par simple contact du doigt.


AIDES À LA CONDUITE ET OPTIONS HAUT DE GAMME.

La joie au volant distillée dans le nouveau MINI Countryman n’est pas seulement caractérisée par la variabilité, mais aussi par la sécurité et le confort, redevables aux systèmes d’aide à la conduite proposés de série et en option. L’alerte de collision avec fonction d’amorce de freinage de série peut être complétée par le système Driving Assistant, y compris régulation de vitesse active basée sur une caméra, avertisseur de présence de personnes avec fonction d’amorce de freinage, assistant feux de route anti-éblouissement et lecture des panneaux de signalisation. Sont disponibles en plus, le Park Distance Control, la caméra de recul, l’assistant de manœuvres de fonctionnement et l’écran d’affichage tête haute.



D’autres options sont, entre autres, une climatisation automatique bi-zone, un toit panoramique en verre et un système d'alerte avec lampe d'état à LED rouge intégrée dans l'antenne de toit. Un crochet d'attelage à rotule amovible est également disponible. Le poids remorquable autorisé se situe entre 1 500 et 1 800 kilogrammes suivant la motorisation. La riche gamme de peintures extérieures, d’habillages de sièges et de surfaces d’habitacle permet de personnaliser le nouveau MINI Countryman en tenant compte du style individuel du conducteur. La nouvelle option MINI Yours Interior Styles, disponible en trois variantes, souligne la forme expressive des habillages de porte par des inserts décoratifs illuminés indirectement. Le pack éclairage, disponible en option avec éclairage de l’habitacle à LED, et l’éclairage d’ambiance à LED, faisant partie de l’option Pack MINI Excitement et dont la couleur est modulable en continu, contribuent à une atmosphère d’ambiance particulière.

ÉLECTRIQUE ET ÉLECTRISANT.

La première MINI hybride se présente en version Countryman. Le moteur Plug-in Hybrid du MINI Cooper S E Countryman ALL4 permet de conduire en mode électrique pur à une vitesse maximale de 125 km/h pour une autonomie de 40km.

Le moteur électrique fait 88ch, il transmet sa puissance sur l'essieu arrière alors que le moteur à essence de 136 ch entraine les roues avant. La batterie lithium-ion haute tension est logée sous la banquette arrière, directement en amont du moteur électrique.

La batterie haute tension a une capacité de 7,6 kWh. Elle peut être entièrement rechargée sur une Wallbox de 3,6 kW en l’espace de 2 heures 15. Pour la recharge à une prise domestique traditionnelle, il faut compter 3 heures 15.

Le modèle hybride permet de rouler en ville comme sur les longs trajets, il s'adapte à toutes les situations.


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