MINI John Cooper Works

LE MEILLEUR DU STYLE BRITANNIQUE. 

Jonathan Buncombe est au volant d’une Austin MINI Cooper S sur un autre circuit britannique emblématique, celui de Mallory Park, en 1972.

Cette année-là, Jonathan Buncombe et sa Cooper S ont remporté le Championnat britannique des berlines. Nous avons l’habitude de gagner, comme vous l’aurez sans doute remarqué.

LE HÉROS DE TOUTES LES CONQUÊTES.

Le constructeur de véhicules de courses John Cooper a détecté les talents de l’incroyable nouvelle MINI en termes de compétition.

Un moteur et une mise à niveau des freins plus tard, un véritable démon des rallyes naissait.

La MINI Cooper a multiplié les victoires dès ses débuts, en décrochant notamment en 1962 le rallye des Tulipes avec Pat Moss – vu ici discutant avec des journalistes – et sa copilote Ann Wisdom.


Austin MINI Cooper S
Austin MINI Cooper S
 MINI John Cooper Works 3 portes
MINI John Cooper Works 3 portes

MINI JCW 3 PORTES.

Préparez-vous à rester pantois devant la MINI JCW 3 Portes : voici la MINI ultime offrant des sensations de conduite dignes d’un kart et conçue pour frapper fort. John Cooper a créé son premier diable des rallyes en 1947 et depuis, nous sommes de véritables pionniers.

Son moteur Twin Power turbo de 231 ch vous fera vaciller en passant de 0 à 100 km/h en seulement 6,3 secondes et atteindra une vitesse maximale de 246 km/h : de quoi dompter la jungle urbaine.

VOUS VOULEZ ENCORE PLUS DE NERVOSITÉ ?

Son moteur à turbocompresseur Twin Scroll développe jusqu’à 320 Nm de couple avec une force écrasante. Votre coeur battra la chamade tout au long du trajet – impossible de faire mieux que la MINI John Cooper Works !

UN INTÉRIEUR EXCLUSIF.

Un style des plus affirmés. Les sièges sport de la MINI John Cooper Works 3 Portes proposés en teinte Dinamica sont fournis en série, mais vous pouvez également choisir en option la combinaison luxueuse cuir /dinamica présentée ici.

MINI JOHN COOPER WORKS ALL4 COUNTRYMAN.

JANTES EN ALLIAGE LÉGER.

Quatre jantes en alliage léger 19” Cross Spoke Crusher Black sont proposées de série avec le MINI John Cooper Works Countryman.

UN AVANT DIGNE DES RALLYES.

Une calandre hexagonale caractéristique en noir mat arbore l’emblème John Cooper Works et des lamelles rouges Chili, affichant clairement l’ADN étroitement lié aux rallyes du véhicule. Dessous se cache le pare-chocs avant, également très élégant grâce à un maillage hexagonal, le tout conférant au véhicule un avant des plus emblématiques.

KIT AÉRODYNAMIQUE JOHN COOPER WORKS.

Ce kit John Cooper Works offre une expérience de conduite digne des circuits. Il comprend un bouclier avant doté de conduites d’air intégrées permettant de refroidir les freins, des jupes latérales spécifiques au modèle et un pare-chocs arrière équipé d’un diffuseur.

 MINI John Cooper Works Countryman
MINI John Cooper Works Countryman
MINI John Cooper Works Paceman
MINI John Cooper Works Paceman

MINI JOHN COOPER WORKS ALL4 PACEMAN.

INÉGALABLE.

Timides s’abstenir : le MINI John Cooper Works Paceman possède le moteur MINI le plus puissant à ce jour. Doté en série de la transmission intégrale ALL4 all-wheel drive, d’une fonction Overboost et affichant une vitesse de pointe époustouflante de 229 km/h, sa splendide calandre cache une multitude de puissance. Mettez le pied au plancher et laissez tous vos concurrents mordre la poussière.

STYLE SUR LES CÔTÉS.

Les ouïes latérales accueillent les clignotants intégrés et affichent un look John Cooper Works de couleur rouge. Les poignées de porte sont recouvertes de chrome étincelant pour une entrée dans le véhicule des plus élégantes à chaque instant.

SORTIES D'ÉCHAPPEMENT INCLINÉES.

Deux sorties d’échappement chromées sont proposées en série avec le MINI John Cooper Works Paceman. Il vous suffit de patienter jusqu’à ce que vous les entendiez battre leur plein.


MINI JOHN COOPER WORKS CABRIO.

LA RAPIDITÉ ULTIME.

Ce monstre de puissance à l'air libre offre encore plus de sensations fortes. Son design plus élancé confère à la MINI John Cooper Works Cabrio un look plus aérodynamique accentué par un style exclusif. À l'intérieur, espace et technologie s'offrent un nouveau visage. Mais ce monstre de puissance l'est toujours, en passant de 0 à 100 km/h en à peine 6,3 secondes. Il vous suffit d'abaisser le toit et de foncer !

ROUGE TURBOCOMPRESSÉ.

Le nouveau MINI John Cooper Works Cabriolet est disponible avec notre emblématique teinte de Carrosserie Chili Red.

MAÎTRISE DE L'AIR.

De grandes admissions d'air permettent de refroidir le moteur du MINI John Cooper Works Cabrio, ce qui garantit des performances exceptionnelles alliées à une fiabilité sans égal. Elles affichent en outre un look des plus agréables à admirer.

TUNNEL AÉRODYNAMIQUE.

Le kit aérodynamique John Cooper Works optimise activement la circulation d'air grâce à des admissions latérales élargies, un becquet et un diffuseur arrière destinés à optimiser les performances du véhicule ainsi que son look.


MINI JOHN COOPER WORKS CABRIO
MINI JOHN COOPER WORKS CABRIO

MINI John Cooper Works Vu 360°