MINI Countryman hybride rechargeable E

MINI Countryman hybride rechargeable E

LE MINI COOPER S E COUNTRYMAN ALL4, AGILE, POLYVALENT, ÉLECTRISANT.

Avec une autonomie de 40 km en tout électrique, le nouveau MINI Countryman hybride vous permettra de réaliser vos trajets domicile/travail sans avoir à utiliser une goute d'essence et de vous évader à la campagne le week-end grâce au moteur Plug-in Hybrid.
Toutes les destinations sont envisageables avec une autonomie totale de 500 km, la consommation reste exceptionnelle, 2,9* l /100km pour 49* g CO2/km. Il réalise le 0 à 100 km/h en 6.8 secondes.
Le passage du moteur eDrive au moteur essence se fait automatique et en douceur pour que la conduite durable reste une source de plaisir.

RIEN DE PLUS SIMPLE QUE DE RECHARGER SA MINI.

La batterie lithium-ion haute tension qui alimente la MINI Countryman hybride est logée sous la banquette arrière, directement en amont du moteur électrique. Ses performances et sa durée de vie excelle grâce à un système de refroidissement avancé qui maintien la température de la batterie à son niveau optimal.

Recharge à domicile :

Un câble sera fourni avec votre MINI pour que vous puissiez la recharger à votre domicile. Il vous suffit de le brancher sur une prise domestique et sur votre MINI pour que la batterie se recharge. Vous rentrez le soir et vous branchez votre véhicule pendant votre sommeil, la durée de charge varie en fonction de la décharge de la batterie mais aussi de l'installation électrique du domicile, cela varie entre minimum 2h15 et un maximum de 8h.

Recharge sur les bornes publique :

Avec le câble disponible en tant qu'Accessoire d'Origine MINI, en cours de route, dans un endroit publique il est possible de recharger sa MINI sur une borne de recharge publique. N'hésitez pas à demander plus d'informations à votre concessionnaire MINI Brienne Auto Bordeaux.

L'ALLIANCE DES DEUX MOTEURS POUR PLUS D’EFFICIENCE

Le moteur Plug-in Hybride du MINI Cooper S E Countryman ALL4 est d'un efficacité redoutable. Le moteur à combustion de 3 cylindres de 1,5 litre se trouve dans la capot à l'avant. Le moteur essence développe 136 ch, il est combiné à une boite Steptronic à six rapports qui transmet son couple sur les roues avant selon le principe propre à MINI.

Le moteur électrique de la MINI Cooper S E Countryman ALL4 est logée sous le plancher du coffre, cette deuxième source d'énergie propose une puissance de 88 ch. De plus, il se distingue par un déploiement de puissance constant et un rendement très élevé même dans les plages de régime élevées. Le moteur électrique transmet son couple aux roues arrière via un réducteur à entrée à deux niveaux.

La puissance cumulée des deux moteurs atteint 224 ch.


LES DIFFÉRENTS MODES DE CONDUITE.

Vous avez le choix entre trois modes de conduite électriques, avec le sélecteur de mode eDrive, changez de mode en fonction de vos envies et besoins du moment. Cette nouvelle MINI Countryman hybride propose les modes: AUTO eDrive, MAX eDrive ou Save Battery.


MODE AUTO eDRIVE.

C'est le mode classique sur cette nouvelle MINI, celui qui s'enclenche lorsque vous démarrer votre MINI. Quand vous roulez, il détermine la combinaison la plus efficiente entre le moteur électrique et le moteur thermique en fonction du niveau de charge de la batterie, de l'accélération et de la vitesse.

Le mode AUTO eDrive possède deux phases en fonction du niveau de charge de votre batterie. Si votre la batterie est en dessous de 7% de charge, votre MINI Countryman hybride rechargeable E ALL4 pourra rouler en tout électrique jusqu'à 80 km/h en accélération modéré, si votre accélération est légère ou et votre vitesse constante, vous pourrez conduire jusqu'à 55km/h mode électrique.
Si votre batterie a une charge entre 7 % et 100 % vous pouvez rouler jusqu'à 80 km/h sans emmètre de CO2 et sans utiliser une goute d'essence. Quand la vitesse dépasse 80 km/h ou si la situation l'exige, le moteur thermique se met automatiquement en marche.

MODE MAX eDRIVE.

En mode MAX eDrive, jusqu'à 125 km/h vous pouvez rouler en tout électrique sans consommer d'essence et en en rejetant 0 gramme de CO2.

Au dessus de cette vitesse le moteur thermique se mettra en marche automatiquement, afin de pouvoir accélérer ou rouler plus vite dans de meilleures conditions.

Mode SAVE BATTERY.

Lorsque le niveau de charge de votre batterie est faible, passez en mode SAVE BATTERY.

Le moteur essence charge la batterie quand elle se situe à moins de 90 % et maintient sa charge à 90 %. Le mode SAVE BATTERY vous permet de recharger votre batterie sur l'autoroute ou des route à grande vitesse pour pouvoir utiliser le mode électrique en zone urbaine.

LE DESIGN EN DÉTAIL.


BADGE S JAUNE.

Le plus que célèbre badge S de MINI change de couleur pour du jaune, avec le même message sportif avec un contenu de développement durable supplémentaire.



OUÏES LATÉRALES.

L'ouïe latérale gauche abrite la prise de recharge, témoignant de l'esprit du développement durable. Elle s'éclaire quand le câble est branché.





CUIR CROSS PUNCH CARBON BLACK.

Les accélérations éclair de la MINI Countryman Hybride Rechargeable E ALL4 plaquent les occupants sur ces sièges habillés de cuir (option) suprêmement confortables.

BADGE E.

L'élégance accompagne cette MINI électrique, le Badge E jaune qui rayonne à l'arrière, sur le hayon.

LE MINI COUNTRYMAN HYBRIDE RECHARGEABLE À PARTIR DE 600€/MOIS*. 36 MOIS. SANS APPORT. ENTRETIEN INCLUS.

*Exemple pour une MINI Countryman hybride. Location Longue Durée sur 36 mois et pour 30 000 km intégrant l'entretien et l'extension de garantie. 36 loyers linéaires : 600 €/mois.

MINI Countryman hybride rechargeable E Vu 360°