Efficience et Sécurité MINI

LA SÉCURITÉ AVANT TOUT

DSC / CONTRÔLE DYNAMIQUE DE LA STABILITÉ.

Le contrôle Dynamique de la Stabilité DSC assure à la MINI un comportement dynamique équilibré même dans des conditions de roulage extrêmes. Pour ce faire, le système prend en compte tous les paramètres de conduite tels que la vitesse, le couple de lacet, le dérapage, l’angle de rotation du volant et la pression de freinage. Le DSC peut être désactivé manuellement pour autoriser des dérapages contrôlés, par exemple sur circuit. Le système intègre une aide au démarrage en côte qui empêche la MINI de reculer lors d’un démarrage en pente.

DTC / BLOCAGE ÉLECTRONIQUE DU DIFFÉRENTIEL.

Le DTC intègre un petit bijou de technologie : le blocage électronique du différentiel EDLC. Ce dernier autorise le blocage partiel du différentiel de l’essieu moteur pour permettre la transmission optimale du couple.

FREINAGE ABS

L’ABS peut ouvrir et refermer jusqu’ à 10 fois par seconde les étriers de freins pour permettre à la MINI de rester contrôlable même en situation critique.

De plus, grâce à l’EBD et au CBC, l’ABS répartit la force de freinage de manière optimale entre les 4 roues pour empêcher tout blocage de celles-ci.

6 AIRBAGS

Les airbags frontaux ainsi que les airbags latéraux et de tête procurent une double sécurité. D’une part, les occupants de la MINI sont protégés des chocs contre la planche de bord, les portes et les vitres.

D’autre part, les airbags empêchent la pénétration dans l’habitacle de petites pièces susceptibles de causer des blessures.

CAPOT ACTIF

La Nouvelle MINI est équipée d’un système de protection des piétons, réduisant les risques de blessure en cas d’impact d’un piéton sur le capot. Lors d’une collision avec un piéton, le capot moteur se soulève automatiquement en quelques fractions de seconde. L’espace de déformation supplémentaire ainsi créé permet d’amortir l’impact de la tête ou du tronc. Le capot moteur actif est activé à des vitesses entre 20 et 55 km/h.


TECHNOLOGIE TWIN POWER TURBO

Toute la gamme MINI est dotée de la technologique des moteurs essence TwinPower Turbo.

Les technologies de suralimentation innovantes et le double VANOS augmentent la puissance et améliorent les réponses du moteur même dans les bas régimes.

La commande entièrement variable de la levée des soupapes Valvetronic et l’injection directe haute précision HPI réduisent la consommation.

Les moteurs Diesel TwinPower Turbo sont réalisés en aluminium et dotés d’une suralimentation à géométrie variable.

En combinaison avec la rampe commune d’injection directe, une gestion de la charge moteur entièrement variable et une technologie de suralimentation innovante, les moteurs MINI offrent une capacité de reprise typique pour une faible consommation.