BMW Série 5 Berline


La BMW Série 5 Berline, septième du nom, dégagera sportivité, élégance et style. Voici ses principales nouveautés : un dynamisme de conduite encore accru, un maximum de systèmes d’aide au conducteur, un niveau d’interconnexion sans égal et un nouveau système de commande innovant.

LE DESIGN DE LA NOUVELLE BMW SÉRIE 5

Déjà à l'arrêt, la BMW Série 5 affiche un aspect puissant. Dans cette septième génération de la berline la plus sportive au monde, la calandre double et les projecteurs se rejoignent pour la première fois. La ligne de toit plate filant vers l'arrière confère force et élégance telle la silhouette d'un coupé. Tandis que la poupe large souligne le potentiel performant élevé de la BMW Série 5.

LES PROJECTEURS DIRECTIONNELS À LED DE LA BMW SÉRIE 5 BERLINE.

Les tubes de forme unique des projecteurs directionnels à LED reprennent le design en forme de flèche de la BMW Série 5 et soulignent le caractère athlétique ultra précis du véhicule. De jour, l'éclairage produit par les phares est sensiblement plus intense que les feux de position, ce qui permet aux autres conducteurs de vous identifier plus rapidement et vous procure une sécurité en conduite de jour. De plus la technologie LED consomme moins d'énergie que les systèmes d’éclairage conventionnels.

De nuit, les phares permettent de voir très loin dans les lignes droites mais aussi dans les courbes, et donc de négocier plus aisément les virages. Les phares directionnels renforcent votre sécurité avec un éclairage optimal des environs.

Le BMW Selective Beam pilote les feux de route en fonction de la situation, établissant ainsi des conditions optimales de visibilité en conduite de nuit. Le système surveille le trafic circulant dans le sens opposé et dans le même sens et empêche tout éblouissement en modulant les feux de route.


SYSTÈME HI-FI BOWERS & WILKINS DIAMOND SURROUND SOUND

Le système Hi-Fi Bowers & Wilkins Diamond Surround Sound avec haut-parleurs à dôme en diamant délivre à toutes les places un son exceptionnel digne d’un studio.

Le positionnement a été étudié pour que les seize haut-parleurs combinés proposent une expérience sonore unique. La qualité incontestable des haut-parleurs BOWERS & WILKINS est associée à un jeu de lumière qui met en valeur chaque note sortie du système HI-FI.


DES FINITIONS POUR TOUS.

Finition Sport.

Les garnitures extérieures en Shadow Line brillant et les jantes exclusives de la finition Sport apportent une solide dose de dynamisme. L'habitacle gagne en élégance grâce à des détails tels que l'inscription « Sport Line » éclairée des seuils de portes et aux sièges Advanced.

Finition Luxury.

La finition Luxury confère toute son élégance à la BMW Série 5 avec des garnitures extérieures en chrome brillant et les jantes assorties. Dans l'habitacle, des éléments forts tels que les garnissages exclusifs des finitions avec surpiqûres contrastées et passepoil ainsi que les inserts décoratifs en bois précieux avec baguettes d'accentuation en chrome brillant perlé créent une ambiance particulièrement élégante. Le tableau de bord en Sensatec est la touche finale à cet ensemble de grande qualité.

Finition M Sport.

La finition M Sport met en avant les gènes sportifs de chaque BMW. Le pack aérodynamique M avec ses prises d'air imposantes renforcent la présence de la jupe avant. Les inserts décoratifs exclusifs en Aluminium Rhombicle et le ciel de pavillon BMW Individual en Anthrazit confèrent à l'habitacle une note athlétique.

UN DYNAMISME EXEMPLAIRE.

Qualités dynamiques et efficience de la BMW Série 5 Berline.

SUSPENSION SELECTDRIVE AVEC ADAPTIVEDRIVE.

La SelectDrive propose 3 modes de conduite, CONFORT, ECO PRO axé sur l'efficience et le mode SPORT pour une conduite plus dynamique.

L’AdaptiveDrive combine le système actif DynamicDrive et la suspension SelectDrive pour une régulation des barres anti-roulis et des amortisseurs adaptée à la situation. Cela renforce le confort et les mouvements de caisse sont à peine sensibles, pour une meilleure distance de freinage et un maintien du véhicule plus efficace à des vitesses supérieures.

ALLÉGÉE POUR GAGNER EN DYNAMISME.

La nouvelle BMW Série 5 a gagné 100 kg par rapport à sa prédécesseure, grâce à des matériaux légers tels que l’aluminium et des alliages d'acier les plus modernes. Cette armature permet de répartir les masses de manière intelligente et assure une répartition des masses entre les essieux avant et arrière pour permettre un centre de gravité plus bas. Cela a pour conséquence une meilleure tenue de route et un comportement dynamique décuplé.

DIRIGER L'AIR POUR GAGNER EN AÉRODYNAMISME.

La calandre "Active Air Stream" est le symbole d'une nouvelle étape dans l'optimisation de l'aérodynamisme. Les volets d'air de la calandre s'ouvrent et se ferment en fonction des besoins du véhicule. Si le besoin en refroidissement est faible, les volets se referment électroniquement et diminue le flux d'air dans le moteur, l'aérodynamisme est optimisé ainsi que la consommation. Lorsque les volets d'air sont fermés, les valeurs de Cx sont abaissées à 0,22, une performance unique dans sa catégorie.

BMW EFFICIENT DYNAMICS.

Des performances maximales et une consommation minimale pour un plaisir décuplé, c'est toute la stratégie de BMW EfficientDynamics. Le plaisir de conduire reste le point majeur de cette stratégie tout en intégrant une consommation de carburant et des émissions de CO2 à la baisse. Cette technologie est de série sur tous les modèles BMW, elle se rapporte à la conception générale de la voiture, à la motorisation et à la gestion de l'énergie. Tel est le principe du programme BMW EfficientDynamics.

TOUJOURS UN TEMPS D'AVANCE.

Les services connectés et les systèmes d'aide à la conduite de la BMW Série 5 Berline.

BMW CONNECTED.

Apple CarPlay® :

BMW Connected permet avec l'Apple CarPlay® sans fil, que certaines fonctions de l’iPhone® soient compatible à bord du véhicule. Les contenus et fonctions de smartphone comme la musique, les iMessages/SMS, le téléphone, SIRI et certaines applications tierces peuvent ainsi s’afficher et être utilisées normalement via l’interface utilisateur de la voiture et pilotées par l’unité de commande vocale.

Microsoft Exchange :

Pour toujours avoir un temps d'avance, au travail ou à la maison, l'intégration de Microsoft Exchange à la voiture permet un accès aux e-mails, contacts et votre calendrier, qui seront constamment synchronisés avec les autres périphériques, même sans smartphone ou autre à bord.

Conciergerie :

Sur pression d’un bouton, la Conciergerie vous met en communication avec un conseiller du Centre d’Appel BMW. Celui-ci recherche pour vous un restaurant, le distributeur de billets le plus proche ou une pharmacie de garde et, si vous le souhaitez, envoie l’adresse directement au système de navigation BMW de la voiture.

AIDES À LA CONDUITE.

Le Pack Advanced Safety avec pilote semi-automatique apporte un confort et une sécurité supplémentaire dans les situations monotones et dangereuses grâce à la conduite semi-autonome. Que ce soit en ville, à la campagne, dans les embouteillages, sur les petits ou longs trajets, la voiture agira seule lorsque le conducteur ne le souhaite pas ou ne le peut pas.

CONNECTIVITÉ AVANCÉE SANS FIL AVEC HOTSPOT WI-FI ET RECHARGE PAR INDUCTION.

La connectivité avancée sans fil avec Hotspot Wi-Fi 4G/LTE permet une connexion internet payante via une carte SIM intégrée à la voiture dont le forfait dépend du réseau de téléphone mobile partenaire.
Votre téléphone peut être rechargé grâce à la plaque de recharge par indiction, mais aussi par des ports USB. Deux téléphones portables et un lecteur audio peuvent être connectés en même temps en Bluetooth.

SE GARER EN TOUTE SIMPLICITÉ.

La clé intelligente "BMW Display Key" permet depuis l’extérieur du véhicule de garer ou de sortir sa voiture grâce à la fonction de stationnement autonome télécommandé. La clé possède un écran tactile par lequel stationner sa voiture dans un emplacement ou dans un garage étroit se fait en toute tranquillité.

PARK ASSIST PLUS AVEC SURROUND VIEW 3D.

Le pack d’équipements « Park Assist Plus » facilite le stationnement de la voiture. Il comprend le système « Surround View » avec fonction « Top View », la fonction « Remote 3D View », les radars de stationnement avant et arrière PDC ainsi que le système de manœuvres entièrement automatiques « Park Assist » avec guidage latéral garant automatiquement la voiture en créneau ou en bataille. Pour ce faire, il mesure les espaces entre les voitures lorsque la BMW longe une file de voitures garées à vitesse réduite.

L'AFFICHAGE TÊTE HAUTE HUD COULEUR.

Toutes les informations importantes pour la conduite sont affichées dans le champ de vision du conducteur, en couleur avec l'Affichage Tête Haute (HUD). La sécurité est renforcée, car le conducteur reste concentré sur les dangers de la route.

L’Affichage Tête Haute HUD couleur affiche, par le biais d’un système de projection optique, toutes les informations importantes pour la conduite dans le champ de vision du conducteur pour lui permettre de rester concentré sur la route. La vitesse instantanée, les instructions de navigation, l’indicateur de limitation de vitesse avec interdiction de dépassement ainsi que les listes de contacts téléphoniques et le contenu média sont notamment affichés.

CONDUITE CONSOMMATION DE CARBURANT ET ÉMISSIONS DE CO

Les chiffres de consommation de carburant, de consommation électrique et d'émissions de CO2 dépendent de la dimension des jantes et des pneus choisie. Valeurs de consommation calculées sur base du cycle ECE.

L’autonomie dépend d’une série de facteurs, notamment : le style de conduite personnel, le profil du trajet, la température extérieure, l’utilisation du chauffage/ventilation, le préchauffage.

Pour de plus amples renseignements sur la consommation de carburant officielle et les émissions de CO2 des nouvelles voitures particulières, veuillez consulter le guide pratique (intitulé « Consommations conventionnelles de carburant et émissions de gaz carbonique ») disponible gratuitement dans tous les points de vente ou auprès de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie), Éditions, 2 square Lafayette, BP 406, F-49004 Angers Cedex 01).

*BMW 520d Berline BVM6 :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 4,4-4,2
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 115-109


*BMW 520d Berline BVA8 :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 4,3-4,1
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 114-108

*BMW 520d xDrive Berline BVA8 :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 4,7-4,5
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 124-119

*BMW 530i Berline BVA8 :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 5,8-5,5
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 132-126


*BMW 530i xDrive Berline BVA8 :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 6,3-6,0
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 143-137

*BMW 530d Berline BVA8 :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 4,7-4,5
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 124-118

*BMW 530d xDrive Berline BVA8 :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 5,3-5,0
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 138-132


*BMW 540i Berline BVA8 :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 6,7-6,5
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 154-149

*BMW 540i xDrive Berline BVA8 :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 7,2-6,9
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 164-159


* Les valeurs indiquées sont des données provisoires non encore confirmées. Les valeurs de consommation et de CO2 de la BMW 520d EfficientDynamics Edition ne sont pas encore disponibles.

BMW Série 5 Berline Vu 360°