BMW M

AUTOMOBILES BMW M : LE PLAISIR DE CONDUIRE À L’ÉTAT PUR.

Tout donner ou perdre. Telle est la loi sans pitié des sports mécaniques. Tout aussi implacables sont nos exigences envers nous-même. Telle était déjà la devise de la BMW M1, cette légendaire super-sportive avec laquelle Niki Lauda et Nelson Piquet ont décroché des podiums dans la série Procar. Et il en va de même aujourd’hui lorsque nous concevons et réalisons nos automobiles d’exception. Seule la perfection dans le moindre détail fait des automobiles M ce qu’elles sont : de véritables voitures de course. Mais au quotidien aussi, les automobiles M se montrent sous leur meilleur jour et séduisent par leurs performances, que vous rouliez en ville, sur route ou sur autoroute.

M POWER : LAISSEZ-VOUS TRANSPORTER.

La particularité de tous les moteurs M : il ne s’agit pas de moteurs à puissance augmentée issus de la production de série, mais de moteurs conçus spécialement pour appliquer les technologies de la course automobile à la conduite sur route. Ce sont les précurseurs de futurs moteurs BMW. Le logo « M Power » est un label de qualité exclusif, une promesse de technologies, de puissance et de qualité hors normes. Des performances de pointe sortant du quotidien. Des plateaux de couple que d’autres moteurs n’atteignent pas. Une réactivité stupéfiante et un bond de l’aiguille du compte-tours à la moindre pression sur l’accélérateur. Toutes ces performances sont le fruit de nombreuses innovations technologiques : concept à hauts régimes, technologies M TwinPower Turbo, vilebrequins forgés ou encore commande entièrement variable de la levée des soupapes. Quel que soit leur nombre de cylindres, chacun de nos moteurs haute performance allie puissance et efficience au plus haut niveau.

BMW M2 Coupé

UN CONCENTRÉ DE PUISSANCE PURE.

Le seul modèle M sur son segment. Issue du monde de la compétition automobile, elle est résolument fidèle à ses origines. La BMW M2 Coupé déborde d’énergie et de dynamique pures, à l’extérieur comme à l’intérieur. Une voiture conçue pour tutoyer les limites. Développée sur les circuits – à l’aise sur toutes les routes. Une voiture compacte, idéale pour les sprints et les virages négociés avec dynamisme – la BMW M2 Coupé fait preuve en toutes circonstances de puissance, d'agilité et de précision. Les prises d’air surdimensionnées dans la jupe avant canalisent l’air froid vers le puissant moteur M. Le capot est l’amorce de la ligne de coupé athlétique, rayonnante de dynamique pure qui dessine une silhouette musculée. L’Air Curtain et le becquet arrière M optimisent son aérodynamique affûtée. Les doubles naseaux classiques M et les ouïes M font davantage ressortir le tempérament résolument sportif de la BMW M2 Coupé.

BMW M3 berline

LE SPORT AUTOMOBILE EN COSTUME SUR MESURE.

Impossible d’ignorer le dynamisme tout en puissance de la BMW M3 Berline. Les généreuses entrées d’air assurent en toute situation un refroidissement optimal du moteur M. Le bossage de capot reprend les contours des turbocompresseurs. D'emblée, aucun doute à avoir : chaque détail a sa raison d’être sur le plan fonctionnel et souligne le charisme de cette automobile.

Le point de corde en vue, votre machine obéit au doigt et à l’œil. La BMW M3 Berline a été conçue pour un dynamisme à l’état pur jusqu’aux limites d’adhérence. Le moteur M transmet ses 431 ch à la route avec fougue grâce à la boîte manuelle 6 rapports ou sans rupture de couple avec la boîte M DKG 7 rapports à double embrayage, mais toujours de manière finement dosée. Le nouveau différentiel actif M assure une adhérence optimale et la direction M Servotronic un comportement directionnel adéquat.

BMW M4 Coupé.

HAUTE TECHNOLOGIE ET SENSATIONS FORTES

La haute performance visible dès le premier regard : la BMW M4 Coupé perpétue la tradition des automobiles M en alliant un look sportif et musclé à un design captivant. La ligne athlétique et la silhouette étirée soulignent l’esthétique puissante et le dynamisme de cette voiture de sport charismatique. L’intérieur est au diapason : conçu sur mesure pour le conducteur, le poste de conduite séduit par son ergonomie parfaite et son cachet résolument sportif. La ligne de coupé athlétique, qui exprime une sportivité à l’état pur, prend naissance sur le long capot moteur. Les diffuseurs « Air Curtain » et « Air Breather » peaufinent l’aérodynamisme. Ils accentuent visuellement le dynamisme de la BMW M4 Coupé, au même titre que la calandre M à double barres, les ouïes d’aération M, les rétroviseurs extérieurs M ou les doubles sorties d’échappement M.

BMW M4 Cabriolet.

À L’ASSAUT DU SOLEIL.

Ce cabriolet haute performance respire à pleins poumons : les imposantes prises d’air à l’avant trahissent les énormes besoins en refroidissement du moteur M de la BMW M4 Cabriolet lorsqu’il tourne à plein régime. Autre point de mire : le bossage de capot, qui reprend les contours du moteur turbo, souligne le concentré de puissance qui anime la BMW M4 Cabriolet. À l’intérieur, le pilote et le copilote profitent des nouveaux sièges baquets M avec logo M rétro-éclairé. Ces sièges offrent un maintien latéral parfait et créent, grâce à leur ergonomie élaborée, un lien direct avec la voiture. Tous les éléments de commande du poste de conduite sont orientés vers le conducteur pour une utilisation ultra-précise et ultra-rapide.

BMW M5 Berline.

La trajectoire est idéale.

En faisant la part belle aux performances, la BMW M5 Berline convainc sur toute la ligne. De la partie avant caractéristique, avec ses prises d’air généreuses et sa nouvelle double calandre M avec emblème M, au diffuseur arrière, en passant par les bas de caisse typés, les moindres détails font pleinement ressortir le potentiel extraordinaire de cette automobile. Particulièrement sportif, le Pack Compétition optionnel impressionne par son look course et accroît encore les performances.

Le moteur V8 essence BMW M TwinPower Turbo exploite la puissance de deux turbocompresseurs pour propulser la BMW M5 Berline. Il offre la spontanéité, les performances et la précision que l’on est en droit d’attendre d’un moteur de forte cylindrée d’une telle qualité. Ces prestations impressionnantes s’accompagnent en toutes circonstances d’une sonorité inimitable.

BMW M6 Coupé.

ENVOÛTANTE DÈS LE PREMIER REGARD.

Découvrez, à bord de la BMW M6 Coupé, le confort et le raffinement au quotidien, associés à des performances dignes de la compétition automobile. À l’extérieur, la BMW M6 Coupé exerce aussi son pouvoir d’attraction sur ceux qui croisent sa route : le regard, d’abord capté par la partie avant sculptée, est ensuite happé par la silhouette athlétique, soulignée par les imposantes jantes en alliage léger 20" (51 cm) du Pack Compétition optionnel. Il termine sa course sur la partie arrière musclée avec ses doubles sorties d’échappement typiques des modèles M, qui émettent un rugissement à vous donner la chair de poule.

Dans l’habitacle de la BMW M6 Coupé, tout tourne autour d’une seule personne : le conducteur. Depuis toujours, l’ergonomie parfaite est l’une des qualités des automobiles M. Un concept qui a été appliqué et optimisé dans la BMW M6 Coupé. Chaque commande et chaque touche est exactement là où l’on s’attend à la trouver. Car, sur la route comme sur le circuit, le temps de réaction et la maîtrise du véhicule sont décisifs.

BMW M6 Cabriolet.

Tracer sa propre route.

La BMW M6 Cabriolet affirme avec force son charisme à travers une esthétique musclée. Les passages de roue proéminents et les détails typiquement M attirent le regard et annoncent des prestations exceptionnelles. Le poste de conduite orienté vers le conducteur et conçu dans les matériaux exclusifs de la Collection BMW Individual invite à découvrir des sensations hors du commun. À vivre dans toute leur intensité après avoir ouvert la capote, qui se replie sans un bruit en 19 secondes. La capote entièrement automatique impressionne par son excellente isolation thermique et acoustique. Fermée, elle donne au cabriolet une silhouette de coupé. La lunette arrière chauffante et escamotable électriquement permet d’aérer efficacement l’habitacle, sans courant d’air. Même avec la capote fermée, les sensations de la conduite à ciel ouvert ne sont pas entièrement proscrites : les cinq vitres peuvent être abaissées tout en maintenant la capote fermée par exemple pour protéger les passagers d’un ensoleillement trop intense.

BMW M6 Gran Coupé.

Un chef d'oeuvre unique.

La BMW M6 Gran Coupé associe en une symbiose époustouflante savoir-faire et haute technologie à des éléments issus de la compétition. Une symbiose qui transparaît dans son design : à l’arrêt, la carrosserie étirée et puissamment sculptée laisse déjà présager d’une expérience de conduite unique. Des détails marquants soulignent le caractère de voiture d’exception à l’extérieur comme dans l’habitacle, qui crée de nouvelles références esthétiques et tactiles avec les matériaux les plus raffinés de la Collection BMW Individual. Dans la BMW M6 Gran Coupé, la philosophie de BMW M GmbH est palpable : la répartition idéale du poids, le transfert des technologies issues de la compétition et le recours intelligent à des matériaux allégés promettent un maximum de dynamisme. En contribuant à abaisser le centre de gravité, le toit en carbone n’augmente pas uniquement l’efficience mais aussi l’agilité de la voiture. Des conditions idéales pour une expérience de conduite encore plus sportive – dans une atmosphère de confort luxueux, unique en son genre.

BMW X5 M.

Le palpitant design M de la BMW X5 M.

Une voiture de sport dans laquelle cinq personnes peuvent prendre place dans le plus grand confort. Un multitalent à l’allure athlétique dont la vue déclenche à elle seule des décharges d’adrénaline. Un SAV dont le design trahit au premier coup d’œil le tempérament de feu. La BMW X5 M concilie ce qui semblait a priori inconciliable : des performances phénoménales et un confort sans équivalent dans une voiture de sport.

575 CH. HORS NORMES.

Un plaisir de conduire pur requiert des composants haut de gamme. À la base, il faut un moteur à l’énorme puissance bien dosée. Un moteur souple et endurant, qui développe une poussée solide et continue, qui catapulte la voiture en avant et qui aime flirter avec la zone rouge. Le moteur de la BMW X5 M, c’est tout cela. Un moteur BMW M TwinPower Turbo doté des dernières innovations BMW EfficientDynamics : Valvetronic, injection directe d’essence et suralimentation innovante.

BMW X6 M.

Une expérience unique.

Un concentré de puissance affichant l’élégance d’un coupé de loisirs polyvalent. Conçue pour les hautes performances et dotée d’un caractère souverain, parfaitement armée pour relever tous les défis, toujours prête à avaler les virages les plus serrés et à ouvrir de nouvelles voies loin des sentiers battus, cette automobile est unique en son genre : extraordinairement confortable à la montée à bord, elle déploie une puissance hors norme dès que le conducteur appuie sur l’accélérateur.

La BMW X6 M offre une puissance impressionnante que la technologie 4 roues motrices intelligente BMW xDrive aux réglages M spécifiques transmet aussi efficacement que possible pour une excellente motricité. En mode automatique ou manuel, la boîte M à 8 rapports de série offre des passages ultra-rapides. Les freins composite M sont dignes d’une voiture de course. Enfin, les technologies BMW EfficientDynamics associent cette puissance énorme à une efficience exceptionnelle.

BMW M Vu 360°