Une journée avec la BMW Série 5.

Aujourd’hui c’est votre première journée, la première journée avec votre BMW série 5. Que ce soit la Série 5 Berline ou Série 5 Touring, c’est dorénavant à votre tour de jouer.

C’était tout juste hier. Vous avez pris possession de votre BMW Série 5 chez Brienne Auto, et vous avez à peine eu le temps de prendre connaissance de tout ce que la nouvelle édition de la Série 5 proposait.

Attention ! Avec cette nouvelle BMW, en comparaison, même le futur semble dépassé : rarement autant de technologie n’aura été intégré dans une voiture. Et si elle a perdu 100 kg par rapport à sa version précédente, elle s’est allégée sans faire la moindre concession quant aux équipements.

Pour sa 7ème génération de BMW Série 5, la marque bavaroise a vu plus grand, et plus loin vers l’avenir.

Le soleil vient de se lever, vous vous êtes préparés, les enfants sont levés, habillés, et toute la famille est prête à commencer la journée.

Vous allez au garage, et plutôt que de vous faufiler entre la voiture et le mur du parking, votre clé va vous permettre de conduire votre voiture, et de la sortir du parking.

La clé de la BMW série 5 est dotée, tel un Smartphone, d’un écran tactile. Depuis cet écran, vous pouvez démarrer votre véhicule, et… la faire avancer ou reculer. Il n’a jamais été aussi facile de sortir la voiture.

Ce qui n’était qu’un rêve tout droit sorti d’un film d’espionnage devient votre réalité quotidienne.

Vous pénétrez dans votre BMW série 5 et le feu d’artifice technologique ne fait que commencer.

La nouvelle BMW série 5 c’est un design travaillé dans ses moindres détails, un classicisme revisité, pour un silence de conduite reposant, même le bruit de l’air ne devient qu’un murmure silencieux.

Déposez votre clé dans le compartiment avant de la console centrale, sa batterie se rechargera automatiquement sans le moindre branchement.


Votre voiture sait que vous êtes à bord.

Il vous suffit simplement d’appuyer sur un bouton pour démarrer.

Les enfants sont dans la voiture avec vous. Vous pouvez les emmener à l’école en toute sécurité. Les places arrière pourront les accueillir quelque soit leur âge et leur taille.

Vous souhaitez changer de station de radio ?

Rien de plus simple : un système de reconnaissance gestuelle vous permet de contrôler tout un panel de fonctions de la BMW Série 5 : radio, musique, climatisation se dirigent d’un doigt, tel un chef d’orchestre.

Pendant la conduite, aucune information ne vous échappe : le système d’affichage « tête haute », avec son écran de verre le plus large du marché, vous donne accès à toutes les données dont vous avez besoin pour la maîtrise de votre conduite, directement dans votre champ de vision.

Vous arrivez près de l’école pour déposer vos enfants. Alors qu’il faut redoubler d’attention, car il n’est pas rare de voir surgir un enfant d’un trottoir pour traverser, l’alerte « piéton » de la BMW Série 5 vous assistera.

Entièrement configurable, ce système combine radar et laser afin de réduire au minimum les risques.

Maintenant, vous reprenez la route, vous avez de nombreux rendez-vous. Vous allez à la rencontre d’un nouveau client et vous avez simplement son adresse.

Plus besoin de lever les mains du volant pour préciser l’adresse de destination.

La reconnaissance vocale « Voice Control » de la BMW Série 5, tel le plus efficace des Smartphones, vous permet de lui demander votre chemin. Plus besoin de parler comme un robot, posez votre question naturellement : « La route pour le 23 Quai de Brienne, chez Brienne Auto.»

Votre route s’affiche sur le grand écran de 10’’2 du centre de contrôle iDrive.


La nouvelle BMW Série 5 fait un bon en avant dans l’assistance à la conduite, avec un seul mot d’ordre : la sécurité.

Vous êtes sur l’autoroute. La conduite n’a jamais été aussi simple.

L’ensemble des capteurs du véhicule vous assure une parfaite tenue de route. Les caméras équipant votre Berline BMW scannent littéralement la route. Les lignes blanches de la route servent désormais de rails et, si vous le souhaitez, votre voiture suivra automatiquement le contour de la route.

Fini les écarts de conduite.

Derrière vous, sans que vous ne l’ayez vu, un véhicule s’apprête à entrer à collision avec vous !

Fort heureusement, les capteurs de votre Série 5 l’ont perçu, et votre BMW s’est automatiquement déportée. Ce changement de ligne en cas de collision imminente est l’une des innovations sécurité les plus importantes.

Plus que de la protection en cas d’accident, ici, c’est la prévention même de l’accident qui domine.

Vous poursuivez votre route, et la fonction Adaptive Mode accroit encore le niveau de confort : La BMW Série 5 va lire littéralement la route afin d’adapter la suspension et votre plaisir de conduite.

Sur la route, vous souhaitez allumer l’autoradio. Le Voice Control que vous avez utilisé pour demander votre route, accessible d’un simple bouton sur le volant, vous permet aussi de contrôler la musique.

Toujours les mains sur le volant, pour toujours un meilleur contrôle.

Vous êtes arrivée à votre rendez-vous. En souhaitant garer votre BMW Série 5, vous avez un petit doute : « Est ce que ça passe? ». Le Système de caméra 360° va scanner l’environnement de votre véhicule et en recréer une image exacte 3D sur votre iDrive.

Vous savez exactement la place que vous avez grâce à ce point de vue extérieur virtuel !

Tout comme ce matin, vous sortez de votre véhicule et pouvez la garer exactement au centimètre près, toujours grâce à la fonction de contrôle de la BMW Série 5 depuis la clé, et son écran tactile.

Votre rendez-vous dure plus longtemps que prévu et votre BMW Série 5 est restée au soleil. Aucun souci.

Directement depuis l’écran tactile et peu importe la distance entre vous et votre voiture, vous pouvez programmer la climatisation afin que la température intérieure soit parfaite au moment de reprendre la route.

Désormais peu importe la météo, hiver ou été, à toutes heures, où que vous soyez, vous ne serez plus jamais dérangé par une trop forte chaleur ou un froid glaçant dans votre BMW Série 5.


Votre journée est finie et il est temps de reprendre la route afin de rentrer chez vous.

Cette semaine a été longue et fatigante, vous craignez de ne pas être totalement attentif sur la route.

Vous êtes en sécurité dans votre BMW Série 5 grâce à sa fonction Lane Control.

La simple pression d’un bouton sur le volant enclenche une fonction offrant une résistance au volant afin de vous remettre sur votre ligne, au cas où vous dévieriez de la route.

Mieux encore, l’ensemble de ses capteurs peut estimer la vitesse de plusieurs véhicules vous précédant ! Le but : prévoir la circulation, la vitesse et les risques potentiels et optimiser l’alerte collision de votre BMW Série 5.

Un objectif : vous ramener à la maison dans les conditions de sécurité maximum, essentiel lorsque l’on fait beaucoup de route.

Vous êtes enfin arrivé à la maison.

Le confort de votre Série 5, sa sécurité, son haut niveau de technologie sont sans commune mesure avec ce qu’il se fait par ailleurs. Et pourtant, ce véhicule est à portée de main.

Les offres de loyers LLD de BMW sont là pour vous permettre d’avoir accès à un tel niveau d’excellence automobile.

Vous avez le choix entre la BMW Série 5 Berline pour les longues routes, avec le confort optimum ou la BMW Série 5 Touring, pour les trajets en famille.

Par Exemple pour une BMW 520d 190 ch Berline Lounge, la Location Longue Durée sur 36 mois linéaires et pour 40 000 km intégrant l'entretien (hors pièces d’usure) et l'extension de garant vous reviendra à 588,12 €/mois.

Exemple pour une BMW 520d 190 ch Touring Lounge. Location Longue Durée sur 36 mois linéaires et pour 40 000 km intégrant l'entretien (hors pièces d’usure) et l'extension de garantie vous reviendra à 619,30 €/mois.

Vous n’avez plus aucune raison de vous priver de ce dont vous avez toujours eu le droit.

BRIENNE AUTO BMW/MINI

Votre concessionnaire BMW/MINI à Bordeaux


Réservez votre essai