iDrive, le lien naturel entre vous et votre BMW.

Selon les spécialistes du monde automobile, BMW a mis en place depuis de nombreuses années le système d’infotainment et de gestion de votre véhicule le plus performant du marché.

Depuis ses prémices en 2001 sur les BMW Séries 7, jusqu'à sa dernière mouture, avec la version 6.0, le iDrive de BMW a su maintenir une avance permanente face à la concurrence. Petit tour d’horizon.

Contrôler sa BMW avec un doigt… et plus encore !

Le iDrive de BMW est connu pour sa grande simplicité d’utilisation.

Vous montez à bord de votre BMW est d’un geste vous avez accès à toutes les informations et fonctionnalités grâce à la molette sur la console centrale.

Cette petite roue permet littéralement de tout contrôler et sa versatilité a séduit même mes plus perplexes des technophobes.

Ce petit cercle peut bien évidemment être tourné à droite ou à gauche afin de sélectionner les différentes options qui s’affiche sur le grand écran de contrôle du iDrive.

Mais pour apporter plus d’intuitivité à la gestion de l’infotainement, une petite pression sur les côtés de la molette vous permet d’accéder à de nouvelles fonctionnalités.

Et si lorsque vous souhaitez taper une destination, vous êtes fatigué de devoir utiliser la petite roue tel un vieux cadran de téléphone des années 80, sachez que tout a été prévu ! La surface sur la molette est totalement tactile et vous permet d’écrire d’un doigt chacune des lettres de votre destination !

Toujours pas convaincu qu’un doigt suffit ?

Le iDrive permet aussi d’être directement contrôle via l’écran tactile pouvant aller de 6,5 pouces jusqu’à une taille de 8,8 pouces.

D’un geste sur l’écran vous pouvez passer de la carte à votre carnet d’adresse, ou sélectionner votre station de radio.

Vous avez encore un doute ? Besoin de plus de « magie » ?

Placez votre doigt en face de l’écran, sans même avoir besoin de le toucher, d’un geste vers la droite ou vers la gauche, vous augmentez ou baissez le volume de la musique, ou même zoomer sur la carte du GPS.

Comment ? Commander l’iDrive avec un doigt tel un chef d’orchestre ne vous suffit pas ?

Vous avez raison.

Le système de commande vocale de l’iDrive permet une véritable interaction avec votre BMW.

Sans hésitation, sans correction permanente à faire, vous avez enfin accès à une reconnaissance de la voix performante et extrêmement rapide. Un bouton à portée de pouce, vous gardez les mains sur le volant, et vous pouvezappeler un ami, chercher une destination ou choisir une station de radio.

Plus qu’une commande vocale, vous pouvez parlez naturellement à votre voiture qui vous répondra tout aussi naturellement.

Molette, écran tactile, geste dans les airs, le iDrive n’a jamais été aussi facile d’utilisation, et le maître mot de son ergonomie est « INSTINCTIVITÉ ».

Voyons plus en avant quelques une de ses fonctionnalités.


Un fonctionnement par « Onglet »

Chacun des fonctionnalités de votre voiture est représenté par un onglet qui s’affichera en grand sur l’écran. Vous avez un smartphone ? Vous ne serez pas dépaysé car le concept est identique, voire même simplifié.

Impossible de se perdre.

Mieux encore, vous pouvez réarranger sur la version 6.0 de iDrive l’ordre d’affichage des onglets… et même customiser l’information affichée par défaut sous l’intitulé de l’onglet.

Un exemple :

Sur l’onglet « Navigation », vous avez, selon votre choix, une carte, une boussole virtuelle.

Média, Communication, Navigation, Connectivité, Mon Véhicule et Notifications,

toutes les fonctions s’affichent sur l’écran, vous n’avez plus qu’à faire votre choix.

Votre BMW se gère toute seule

C’est en terme de sécurité que le iDrive impressionne. Son centre de notifications vous préviendra en cas de besoin.

Besoin de faire un contrôle technique ? Vérifier la pression des pneus ? S’assurer du niveau d’huile ?

Pas de stress, plus besoin de noter dans un coin de votre tête à quel moment vous devrez repasser chez Brienne Auto pour une révision, car l’iDrive s’en chargera.

Sa force réside dans la manière dont cette notification fonctionne : il ne s’agit pas d’un simple rappelle sur un calendrier, mais d’un fonctionnement intelligent, via des capteurs qui vont s’assurer, directement depuis les données fournis par votre voiture, quel est le moment nécessaire pour effectuer un contrôle ou un changement.

Les notifications vous donc s’adapter à votre manière de conduire, à votre consommation, à votre temps de route.

Un simple rappel sur un calendrier pourrait passer à côté d’un besoin essentiel. Le « monitoring » permanent de votre BMW vous assure qu’aucune information essentielle à votre sécurité ou à la pérennité de votre voiture ne passe votre vigilance.


Votre voiture se transforme en smartphone

Dans la série des plus qui font la différence, c’est la parfaite connectivité entre votre BMW et votre smartphone. Le Apple Carplay par exemple vous permet d’avoir accès encore plus aisément à vos applications et musiques stockées dans votre smartphone. Pas de panique si vous êtes sur Android car de la même manière vous pourrez tout aussi facilement connecté votre téléphone.

Ce système devient essentiel et vous offre la flexibilité d’utiliser le système qui vous convient le mieux.

Une classe au-dessus de la concurrence

Au-delà des fonctions classiques que l’on retrouve sur la plupart des systèmes d’infotainment, que ce soit les fonctions GPS, médias, ou de connectivité, ce qui rend véritablement unique le iDrive de BMW, et lui confère une telle aura auprès de la presse automobile, est cette capacité à innover en permanence et améliorer à chaque génération ce qui a fait son succès : une interface instinctive, complète associé au meilleur système de commande vocale disponible sur le marché.

Envie d’être convaincu ? Venez donc nous voir chez Brienne Auto, et nous vous ferons une démonstration avec plaisir !