La nouvelle BMW Série X3 2018: en route pour la 3ème génération !

Depuis sa première version en 2003, la BMW X3 n’a cessé de séduire aussi bien les afficionados de la marque, que des nouveaux clients, enthousiasmés par la manière avec laquelle BMW a su se réinventer dans ce segment automobile.

Avec la 3èmegénération du BMW X3,la version 2018 du crossover établie de nouveaux standards et met la barre, encore une fois, particulièrement haute pour la concurrence.

Un design revisité et fidèle à son identité

Dès le premier regard, on note la manière dont l’équipe en charge de la ligne du nouveau X3 a voulu exprimer la force et le calme, en reprenant les éléments du lifting du SUV de BMW de 2014, tout en permettant à cette 3 ème génération de passer par la case régime et de s’alléger de 55 kg.

On notera que la célèbre double calandre avant, a gagné en importance, et se veut plus massif, et plus fascinant encore, les interstices sont dorénavant modulables, pouvant s’ouvrir et se fermer, en fonction des besoins du véhicule en terme d’aérodynamisme ou de refroidissement du moteur.

L’allure générale est plus robuste, et le prolongement à l’arrière de la ligne confirme cette impression avec une largeur plus imposante. Le nouveau dessin des feux arrière magnifiquement redessiné avec des reliefs pour l’occasion attire immanquablement l’attention.

A l’intérieur, nous constatons une magnifique évolution de ce que le X3 avait déjà à offrir lors de sa dernière édition de la 2ème génération.

La progression en terme de qualité sur les matériaux utilisés est à couper le souffle : le plaisir au touché est tout simplement décuplé.

Un nouveau volant, plus sportif, a été installé. Même à l’arrêt, le conducteur se sentira une âme de pilote.

Toujours afin d’assurer le confort de conduite, la BMW X3 est équipée de verres acoustiques sur le pare-brise et sur les vitres latérales avant. Le résultat en terme d’isolation phonique est tout simplement bluffant. Jamais la sensation d’être protégé du monde extérieur n’aura été aussi agréable.

En terme de rangement, son coffre possède une capacité de 550 litres, extensibles à 1600 litres après avoir rabattu les sièges arrière.


Une assistance au pilotage repoussant les limites

Mais piloter ne signifie pas forcément prendre des risques inconsidérés, même si dans sa version essence, le X3 peut passer de 0 à 100 km/h en 4,8 secondes. Tout est une question de contrôle de puissance.

Dans ce domaine, la BMW X3 se trouve équipé de la dernière mouture de l’iDrive. On y retrouve les quatre modes de contrôle du système d’infotainement le plus avancé : la molette toujours disposé sur la console centrale, l’écran tactile de 10 pouces, la reconnaissance des gestes, ou la commande vocale, qui permet d’accentuer mieux encore la sensation de discuter avec sa voiture.

Le plus impressionnant reste néanmoins l’aide à la conduite du Driving Assistant Plus de BMW. Ce système révolutionnaire vous autorise à littéralement lâcher le volant, et votre BMW X3 se charge du reste : les caméras et les capteurs à bord se mettent en alerte afin de s’assurer qu’aucune ligne blanche ne soit traversée et que votre voiture se maintienne au centre de la route… en ajustant automatiquement le volant si nécessaire. Magique et révolutionnaire à la fois.

Cette fonctionnalité intervient de la même manière afin d’ajuster la vitesse en cas de trafic sur la route, en estimant en temps réel à quelle allure vont les véhicules précédents.


Une voiture communicante via le BMW Connected+

L’une des innovations les moins connue reste le BMW Connected+.

Depuis votre smartphone et l’application dédiée, vous pourrez directement vérifier les données concernant votre BMW X3 : niveau d’essence, température, etc.

Confortablement assis chez vous, n’hésitez pas à planifier votre trajet depuis l’écran de votre téléphone. De manière fluide, toutes vos données se transfèrent sur l’iDrive de votre BMW.

Vos amis et votre famille ne s’inquièteront plus de savoir où vous êtes sur la route : via un simple lien que vous leur enverrez, ils pourront suivre votre parcours, étape par étape.


Du bitume aux routes poussiéreuses

Cette 3ème génération de la BMW X3 confirme au-delà de l’imaginable ce que la précédente génération avait déjà bâti en terme de fiabilité, de technicité et d’innovation.

La force fondamentale de la BMW X3 est d’avoir intégralement conservée la philosophie des SUV : savoir passer en toute facilité de la ville et ses rues goudronnées à la campagne et ses chemins escarpés, le tout dans un confort absolu.

La BMW X3 en LLD

Un exemple avec le BMW X3 sDrive 18d 150 ch Lounge Plus Start Edition, pour une Location Longue Durée de 480 euros par mois sur une période de 36 mois et pour 40 000 km intégrant l'entretien (hors pièces d’usure) et l'extension de garantie.