BMW a officialisé son partenariat avec le Circuit de Nevers Magny-Cours.

BMW devient partenaire exclusif pour trois ans du Circuit de Nevers Magny-Cours. Le 9 mars 2017, la marque à l’hélice a officialisé ce partenariat lors d’un événement rassemblant plus de 350 participants sur les célèbres pistes de la Nièvre. A cette occasion, BMW a dévoilé une offre très exclusive, limitée à 10 exemplaires, comprenant une BMW M4 Coupé, une BMW S 1000 RR et une montre de la marque horlogère française BRM, toutes trois numérotées et décorées aux couleurs de BMW M.

L’engagement sportif et la recherche de la performance sont dans l’ADN de BMW depuis toujours, que cela soit dans l’aviation, la moto ou l’automobile. La création de BMW M dès le début des années 1970 s’inscrivait déjà dans cette perspective, que cela soit sur le terrain de la compétition ou en termes de concept automobile avec la création de la première berline de grand sport, la BMW M5. La mythique BMW M1 à partir de 1978 était considérée comme l’une des premières super cars.

La filiale française du constructeur bavarois a donc naturellement identifié le prestigieux Circuit de Nevers Magny-Cours comme un partenaire idéal pour la tenue de ses événements automobiles sportifs, en particulier la mise en avant de sa gamme BMW M.